Avocat en droit de la famille
Qu'est-ce que le droit de la famille ?
Le droit de la famille est une branche du droit civil
Le droit de la famille
régit les relations entre des personnes unies par un lien de parenté ou par alliance. Le lien de parenté correspond à la filiation entre un parent et son enfant, tandis que le lien par alliance est l'union établie entre deux personnes, et de ce fait, entre deux familles.
Un avocat pour vos procédures de divorce
Maître FORTIN, avocat en droit de la famille, intervient dans le cadre de procédures de divorce
et dans la rupture de Pacs. Qu'il s'agisse d'un divorce judiciaire ou extra-judiciaire (divorce par consentement mutuel
et sans passage au Tribunal), il est important d'être conseillé et éclairé par un avocat compétent.
Maître FORTIN intervient également dans les demandes de prestations compensatoires, dans les procédures de liquidation des régimes matrimoniaux et sur toutes les mesures relatives aux enfants.
Un avocat pour vos procédures hors divorce et après divorce
Maître Christophe FORTIN intervient dans le cadre des procédures hors divorce et après divorce, en matière de pension alimentaire, garde d'enfants, etc.
Maître FORTIN intervient également dans les affaires de filiation avec la recherche ou la contestation de paternité, et dans le cadre de procédures d'adoption.
Contactez Maître FORTIN
Prendre rendez-vous
* Champs obligatoires
Situer les deux cabinets
**Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter. Elles sont destinées à Maître Christophe FORTIN et ses sous-traitants. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 15 Grande Rue 01300 Belley, ou par courrier électronique à l'adresse fortin.avocat[@]gmail[.]com. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.